25 novembre 2021 à 11:19

ZOOM SUR L'ÉCOLE DE FOOTBALL FÉMININE

Samedi dernier, lors du match de National 3 entre l'AFC et Chambéry, l'école de football féminine et leurs éducateurs ont pu fouler la pelouse de Baradel afin de rentrer avec les joueurs et les encourager tout au long de la rencontre.

L’école de football féminine est constitué de 24 joueuses nées entre 2010 et 2014, les 12 plus jeunes évoluent dans la catégorie U8/U9 et les 12 autres avec la catégorie U10/U11.

Elles sont encadrées par Julie Barbet , Stéphane Juillard et Matthieu Yves. Les filles s’entraînent les mercredis après-midi et participent aux matchs et plateaux les samedis, le plus souvent contre des garçons.

La particularité de notre équipe U11 est la seule équipe féminine du Cantal à être inscrite dans le championnat U10/U11 masculin, où elles obtiennent de très bons résultats. Il y a également des rencontres avec d’autres équipes féminines sont également organisées pour le plus souvent hors département.

Bonne ambiance, sourires et solidarité sont leur motivation, et sont ravies d’avoir comme Marraine Cyrielle Blanc.