U16 - Benjamin Esbrat « Le groupe a cette volonté de progresser ensemble »

14 janvier 2022 - 09:48

L’entraîneur de notre équipe U16 R1 revient sur la première partie de saison réalisée par son groupe, 8ème du championnat Régional 1, et évoque les objectifs à venir …

Quel est ton ressenti sur la première partie de saison réalisée par ton équipe ?

Tout d’abord cela fait du bien de pouvoir à nouveau pratiquer le football de manière « normal » et de retrouver goût à la compétition. En ce qui concerne notre début de saison je dirai qu’il est plutôt mitigé. Après une bonne préparation et des matchs amicaux plus que convaincants ils nous tardaient de débuter ce championnat dans une poule relevé où nous souhaitions jouer les premiers rôles. Les premiers matchs se sont soldés par des résultats décevants, compte tenu des objectifs fixés, surtout par le biais de nombreux buts encaissés souvent « cadeaux », des scénarios un peu cruciaux liés à un état d’esprit souvent à deux visages. Après quelques réglages et problématiques tactiques résolus lors des vacances de Toussaint nous sommes repartis sur la bonne voie avec de meilleurs résultats mais surtout un état d’esprit retrouvé qui nous a permis à lui seul de repartir de l’avant et de finir donc une première partie de saison à demi-teinte.

Quels vont être les objectifs de la phase retour ?

La phase retour a débuté mardi 04 janvier pour un retour à la compétition le 22 janvier avec la réception du Clermont Foot. Pour préparer cette reprise du championnat deux matchs amicaux ont été programmé dans le but de retrouver du rythme et être prêt pour le début de la deuxième phase qui s’annonce très décisif pour la suite. L’objectif principal est de repartir sur les mêmes bases qu’avant la trêve en s’appuyant surtout sur un état d’esprit irréprochable. Du point de vue des résultats, le classement étant très serré l’objectif est d’accrocher les cinq premières places en étant intransigeant contre les équipes derrière nous et en prenant plus de points contre les adversaires directs, ce qui a été un point noir lors de la phase aller. Un autre objectif, qui est pour moi le plus important et qui sera l’élément déterminant pour avoir de bons résultats c’est avant tout de garder le sérieux, l’implication, la régularité affichée par le groupe depuis trois ans avec une volonté de progresser individuellement et collectivement.