23 janvier 2022 à 16:10

Freddy Morel : « Satisfait d’avoir pris les 3 points »

Après la superbe victoire de son équipe face à Montluçon (2-0), ce samedi au Stade de Baradel, le coach de l'AFC n'a pas caché sa satisfaction en interview d'après-match.

Première réussie pour Freddy Morel et ses joueurs au Stade de Baradel en 2022 ! Le technicien bressan a connu le succès pour ce baptême « sur le synthétique », ce samedi face à Montluçon (2-0), à l’occasion de la 11e journée de National 3. Après cette rencontre, qui permet à son équipe de revenir à la 8e place du classement, l’entraîneur de l’AFC s’est exprimé en interview d'après-match.

Bonsoir Freddy. Quel est votre sentiment après cette belle victoire, la première en 2022 ?

Cela a été un vrai match de reprise, avec peu d'espaces pour les deux équipes, deux blocs bien structurés, et finalement peu d’occasions. À l'inverse de nos matchs de début de saison, on a été moins dangereux offensivement, mais plus équilibré et toujours aussi efficace. C’est important de bien démarrer 2022, surtout à Baradel, où l’on a déjà laissé filer assez de points. Donc satisfait d’avoir pris les 3 points dans un match où il fallait être patient, solide et efficace.

Cette victoire vous permet de remonter à la 8e place au classement..

Les places sont anecdotiques à ce moment de l’année, c’est surtout le fait d’être dans le bon rythme, au contact de tous qui est important. On sait que chaque match est disputé et que tout le monde peut prendre des points contre tout le monde dans cette poule, et chaque point pris comptera à la fin. C’est donc surtout de revenir à 1 point de nos adversaires du jour qui est important afin de ne pas se faire distancer.

Avez-vous apprécié le visage montré par vos joueurs ?

J'ai aimé la débauche d’énergie, l’envie de bien faire et d’être solide. Mais également notre patience, et le fait de profiter des erreurs de l’adversaire. Maintenant je sais que la marge de mon équipe est encore très très grande, et il y a eu un peu de crispation et pas mal de déchets techniques que l’on doit gommer pour faire mieux. il s’agit maintenant de se servir de cette victoire pour prendre la confiance et faire plus. Le visage affiché par les entrants a été intéressant également.

Cette victoire va-t-elle faire du bien à vos joueurs mentalement ?

Toutes les victoires font du bien, mais celle-ci permet de relancer une série, d’amener du positif, et de valider les efforts de chacun. maintenant on n’a pas de marge, il faut être chaque semaine, conquérant, humble, travailleur et à 120 % pour aller chercher des résultats. Le niveau de la poule ne permet pas le moindre relâchement, on en a déjà fait les frais hélas.

Votre objectif reste toujours la première partie de tableau ?

L’objectif, c’est d’optimiser le potentiel de l’équipe pour faire du mieux possible, donc au-delà du plan comptable, c’est de n'avoir peur de personnes, de tout donner, de progresser et d’être ambitieu chaque semaine. Si on progresse ensemble, on aura des résultats positifs qui doivent alimenter notre confiance et notre envie de toujours faire plus et de représenter dignement les couleurs d’Aurillac.