Freddy Morel : "Faire un gros match pour ramener des points"

28 janvier 2022 - 15:06

A la veille du déplacement sur le terrain de Vaulx en Velin (coup d’envoi 1h), pour le compte de la 12e journée de National 3, le technicien aurillacois s’est exprimé en interview d'avant-match, pour évoquer le besoin d'enchainer.

L’AFC vise la passe de trois. Après son succès sur sa pelouse en amical face au Sporting Châtaigneraie (2-1) puis à face à Montluçon (2-0) en National 3, le Club Cantalien va tenter d’enchaîner un troisième succès consécutif ce samedi à Vaulx (18h). Avant cette rencontre, voici ce qu’il faut retenir de l'interview d'avant-match de Freddy Morel.

Le match à Vaulx

C’est le seul déplacement que l’on va faire sur ce premier bloc de 2022 de 4 matchs. Face à un adversaire qui est dans la même fourchette de points que nous, nous allons devoir faire un gros match pour ramener des points. C’est un profil d’équipe différent de la semaine dernière, avec un niveau technique très important, des joueurs capables de faire des différences sur des 1 contre 1. On aura bien évidemment des atouts à faire valoir dans ce match, et nous devons continuer à bien voyager, on a pris déjà quelques points à l’extérieur, et on a la volonté d’en ramener de Vaulx.

La recherche de régularité

La régularité dans les résultats , c’est la marque des équipes qui progressent. Nous, on doit également et surtout progresser dans la régularité du contenu. Comme beaucoup d’équipes dans la poule on peut battre ou perdre contre tout le monde. Si on reste constant sur les bases, on aura une stabilité dans le jeu et on pourra à moyen terme exprimer notre plein potentiel. Être performant individuellement et collectivement dans la durée, c’est ce qui doit nous animer et nous faire travailler et progresser au quotidien.

Sur le retour des fondamentaux

Le problème de notre première partie de saison, n’est pas le manque de connaissances des fondamentaux, c’est plus le fait de ne pas les avoir toujours mis en base de nos matchs ou de ne pas les avoir gardé sur la longueur d’une rencontre. Donc on doit, quitte à être un peu moins créatif offensivement, rester sur les bases du match de Montlucon, pour aborder les matchs et être ambitieux pour améliorer le contenu technique et la qualité et simplicité de nos choix. Finalement les fondamentaux sont propres à chaque équipe, mais le gout de l’effort, du contre effort, la concentration et le plaisir d’oeuvrer ensemble pour l’équipe doivent nous permettre d’être plus constant, et je pense que c’est vrai à chaque niveau et pour chaque équipe.