AURILLAC FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de Aurillac - footeo

U16 - Le point de l'entraîneur : Benjamin Esbrat

18 janvier 2023 - 19:12

7ème avec 21 points, 7 victoires, 1 nul et 5 défaites en 13 matchs, voici le bilan de nos U16 R1. Nous avons demandé à leur entraîneur, Benjamin Esbrat, de nous livrer son bilan :

"Une première partie de saison en demi-teinte, où on a tout d’abord commencé en enchaînant les bons résultats ce qui nous a permis de rapidement se placer dans les premières places, aidé par la maîtrise rapide des grandes lignes de notre projet de jeu. Ce fut la récompense du gros travail fourni par un groupe travailleur, assidu corroboré d’une mentalité exemplaire depuis fin juillet. À partir de fin novembre, ce fut un peu plus compliqué notamment sur l’aspect athlétique dû à une charge de travail beaucoup plus intense : compétitions scolaires (UNSS – Section Sportive) – sélections départementales et régionales.

Nous terminons donc cette première phase à la 7ème place avec un total de 22 pts (26 buts marqués et 13 buts encaissés).

Nous sommes repartis au travail depuis le mardi 04 janvier afin d’être prêt pour le premier match de championnat le samedi 28 janvier avec la réception de Bourgoin. Cette rencontre sonnera le début du second acte dont l’objectif principal reste toujours le même, c’est-à-dire le développement du joueur dans sa formation."